Domptage des animaux
(Animal Taming)
Cette aptitude permet de domestiquer un animal
afin de pouvoir lui donner des ordres simples.
L'animal reste à vos côtés tant qu'il est nourri
et heureux. Pour connaître l'état de votre animal,
mieux vaut acquérir l'aptitude Connaissance des
animaux (Animal Lore). Pour utiliser l'aptitude
Domptage des animaux, il suffit de cliquer sur
son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur
en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'animal
que vous souhaitez domestiquer. Une fois le processus
engagé, vous devez rester à proximité de l'animal
jusqu'à la fin ou votre tentative échouera. Si
vous parvenez à dompter l'animal, vous pourrez
lui donner un nom. Pour "baptiser" un
animal de compagnie (pet), faites un clic-gauche
dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé,
puis éloignez le curseur. Vous ferez ainsi apparaître
une fenêtre contenant le nom actuel de l'animal.
Cliquez dans cette boîte de dialogue et supprimez
le nom existant à l'aide de la touche RETOUR.
Une fois le nom effacé, saisissez-en un autre
de votre choix. Vous pouvez donner des ordres
à votre animal de compagnie. S'il vous est toujours
fidèle, il obéira sans hésiter. Tous les ordres
doivent être prononcés selon le modèle "nom
de l'animal + ordre". Ex : "Spot pas
bouger" ("Spot stay"). Attaque
(Attack) : ordonnez à votre animal d'attaquer.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition
d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez la
créature que vous souhaitez attaquer et, si votre
animal de compagnie vous est toujours fidèle et
que l'adversaire n'est pas trop fort, l'animal
tentera sa chance. Rapporte (Bring) : donnez cet
ordre à votre animal de compagnie afin qu'il ramasse
un objet et vous le rapporte. Utiliser cette commande
entraîne l'apparition d'un curseur en forme de
cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez
avoir. Vous devrez également utiliser l'ordre
"Lâche ça" ("Drop") lorsque
votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire
de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas
à même de vous rapporter l'élément convoité. Viens
là (Come) : donnez cet ordre à votre animal de
compagnie pour qu'il vous rejoigne. Lâche ça (Drop)
: cet ordre incite votre animal à laisser tomber
ce qu'il tient. L'objet tombe au sol. Mieux vaut
donc se trouver dans un endroit où la récupération
sera aisée et sans danger. Va chercher (Fetch)
: donnez cet ordre à votre animal de compagnie
afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition
d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez l'objet
que vous souhaitez avoir. Vous devrez également
utiliser l'ordre "Lâche ça" ("Drop")
lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si
l'inventaire de l'animal est plein, il ne sera
peut-être pas à même de vous rapporter l'élément
convoité. Suis (Follow) : donnez cet ordre à votre
animal pour qu'il suive la cible désignée. Utiliser
cette commande entraîne l'apparition d'un curseur
en forme de cible. Sélectionnez le joueur que
votre animal doit suivre. Ajoutez "moi"
("me") à la fin de la commande pour
que l'animal vous suive sans que vous ayez besoin
de vous désigner ("Spot suis-moi", "Spot
follow me"). Ami (Friend) : permet à d'autres
personnes de donner des ordres à votre animal.
Utiliser cette commande entraîne l'apparition
d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez le
joueur que vous souhaitez désigner comme ami.
Si l'animal est loyal, il obéira aux ordres donnés
par ce joueur. Prends (Get) : donnez cet ordre
à votre animal de compagnie afin qu'il ramasse
un objet et vous le rapporte. Utiliser cette commande
entraîne l'apparition d'un curseur en forme de
cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez
avoir. Vous devrez également utiliser l'ordre
"Lâche ça" ("Drop") lorsque
votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire
de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas
à même de vous rapporter l'élément convoité. Tue
(Kill) : ordonnez à votre animal d'attaquer. Utiliser
cette commande entraîne l'apparition d'un curseur
en forme de cible. Sélectionnez la créature que
vous souhaitez attaquer et, si votre animal de
compagnie vous est toujours fidèle et que l'adversaire
n'est pas trop fort, l'animal tentera sa chance.
Fais le guet (Patrol) : ordonnez à votre animal
de surveiller la zone dans laquelle il se trouve.
S'il est loyal, il montera la garde et attaquera
les intrus. Libre (Release) : si vous souhaitez
"affranchir" votre animal, cet ordre
est celui qu'il vous faut utiliser. Il libérera
l'animal qui n'obéira plus à vos ordres. Pas bouger
(Stay) : cet ordre indique à votre animal qu'il
doit rester où il se trouve. S'il suivait quelqu'un,
il s'arrêtera. Suffit (Stop) : cet ordre indique
à votre animal qu'il doit rester où il se trouve.
S'il suivait quelqu'un, il s'arrêtera. Transférer
(Transfer) : permet de choisir un nouveau propriétaire
pour votre animal. Utiliser cette commande entraîne
l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez
le joueur à qui vous souhaitez confier votre animal.
Si l'animal est d'accord, vous perdrez tout droit
sur lui et la personne désignée deviendra son
nouveau propriétaire.
Mendicité (Begging)
La Mendicité vous permet de recevoir les aumônes
dont sont susceptibles de vous gratifier les PNJ.
Si le besoin d'or se fait cruellement sentir,
vous pouvez mendier pour en obtenir. Certes, cela
affectera votre karma, mais cela pourra également
vous permettre de ramasser quelques piastres.
Pour utiliser l'aptitude Mendicité, il suffit
de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes.
Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez
le PNJ auquel vous souhaitez quémander de l'argent.
Si vous réussissez, vous repartirez un peu plus
riche (si le PNJ a de l'argent à vous donner bien
entendu). Utiliser cette aptitude n'est pas une
bonne chose pour votre niveau de karma.
Campement (Camping)
Cette aptitude vous permet de quitter Necromyst
dès que votre campement a été installé. Généralement,
après la déconnexion, votre personnage reste dans
le monde de Necromyst et est donc extrêmement
vulnérable. Recourez à l'aptitude Campement pour
que votre personnage quitte Necromyst au moment
même de la déconnexion. Pour monter votre camp,
vous devez faire un double clic sur un tas de
petit bois (kindling) afin de faire du feu. Vous
ne devez en aucun cas vous éloigner du foyer.
Après un court instant, un message doit vous prévenir
que votre campement est sûr. Il est alors plus
prudent d'utiliser un tapis de couchage (bedroll)
afin de procéder à une déconnexion immédiate.
Le petit bois est absolument indispensable à l'installation
d'un campement. Vous pouvez vous en procurer en
utilisant un objet tranchant sur un arbre. Le
tapis de couchage est également nécessaire.
Cartographie (Cartography)
Cette aptitude a deux fonctions principales. Elle
permet de créer un ou plusieurs types de cartes
(maps). De plus, elle permet de déchiffrer les
cartes au trésor que vous êtes susceptible de
trouver sur les monstres. Pour pouvoir dessiner
une nouvelle carte, vous devez commencer par trouver
une feuille de papier (blank map). Sélectionnez
ensuite Cartographie dans la liste des aptitudes
avant de cliquer sur la feuille. Une fenêtre apparaît
alors vous donnant le choix entre différents types
de cartes. Sélectionnez celui qui vous convient.
Vos chances de réussite ainsi que la taille et
la qualité de la carte dépendent de votre niveau
d'aptitude. Votre position apparaît toujours au
centre de la carte. Pour déchiffrer une carte
au trésor, il suffit de faire un double clic dessus.
Si votre niveau d'aptitude est suffisamment important,
vous pourrez lire la carte. Une fois ceci fait,
vous devrez utiliser l'aptitude Excavation (Mining)
pour déterrer le trésor. Cette aptitude est très
utile lors des voyages en mer. Vous pouvez indiquer
votre itinéraire sur la carte avant de confier
cette dernière au marin responsable de la barre.
Dites-lui "Départ" ("Start")
et il suivra le cap indiqué. Cette aptitude permet
également de créer des cartes pour les aventuriers,
de faire le commerce de cartes représentant des
endroits courus (les donjons par exemple) ou d'en
vendre aux marins.
Détection (Detecting
Hidden)
Aptitude très utile dans de nombreux cas. Apprenez
à la maîtriser et vous serez capable de trouver
les joueurs cachés, d'identifier les pièges dans
les coffres ou les donjons. Plus le niveau associé
à cette aptitude est élevé, plus la zone de recherche
est étendue et plus importantes sont vos chances
de mettre à jour les différents pièges. Pour utiliser
la Détection, cliquez sur son nom dans la liste
des aptitudes, puis visez la zone ou l'objet à
propos duquel vous souhaitez en savoir plus. Lorsqu'un
piège est détecté, vous remarquerez un "truc
special" sur la zone ou l'objet concerné
et il deviendra visible de tous. Plus votre niveau
d'aptitude progresse, plus vous avez de chances
d'être capable d'identifier les pièges automatiquement.
Cette aptitude est très difficile à acquérir et
il est possible que votre apprentissage ne commence
à porter ses fruits que lorsque vous aurez dépassé
le niveau 80. Votre capacité à détecter les pièges
par ce moyen dépend également du type de piège
et n'est pas fiable dans toutes les situations.
Cette aptitude est également utile aux propriétaires
de maisons. Si vous êtes le propriétaire ou l'ami
du propriétaire d'une maison, utiliser l'aptitude
Détection vous permettra de découvrir les joueurs
cachés dans la demeure.
Cachette (Hiding)
Cette aptitude vous permet de devenir invisible
aux yeux des autres joueurs. Pour l'utiliser,
cliquez sur la pierre placée à côté de son nom
dans la liste des aptitudes. En cas de succès
les autres personnages et les monstres ne pourront
plus vous voir. Attention cependant car vous redeviendrez
visible si vous bougez, parlez, jetez un sort,
pillez un cadavre, attaquez quelqu'un ou quelque
chose... Il peut s'avérer très difficile, voire
impossible, de se cacher lorsque vous subissez
une attaque, alors mieux vaut vous éloigner de
l'ennemi et désactiver le mode combat (combat
mode) avant de tenter d'utiliser l'aptitude Cachette.
Bien que caché, vous n'êtes pas totalement à l'abri
; vous pouvez être trouvé ou attaqué. Ainsi les
jeteurs de sorts, les aptitudes Détection (Detect
Hidden) et Pistage (Tracking) peuvent permettre
de vous mettre à jour. Vous pouvez également subir
des dommages dus aux effets de sorts et aux potions
violettes. Même camouflé, mieux vaut donc rester
très prudent.
Inscription
Cette option permet principalement d'écrire des
sorts sur des parchemins. Pour ce faire, vous
devez connaître le sort, posséder suffisamment
de mana ainsi que les réactifs (reagents) nécessaires
à l'exécution du sort dans votre sac à dos (les
réactifs seront utilisés durant la tentative).
Commencez par sélectionner l'aptitude Inscription
dans la liste, puis choisissez un parchemin vierge.
Une liste déroulante apparaît, indiquant tous
les sorts que vous êtes susceptible de jeter.
Dans cette liste, sélectionnez le sort que vous
souhaitez inscrire. Faites glisser le parchemin
contenant un sort jusqu'à un livre de sorts (spellbook)
pour l'y copier. Inutile de posséder l'aptitude
Inscription pour exécuter cette action. Pour jeter
un sort rédigé sur un parchemin, faites un double
clic sur ce dernier. Intelligence et Magie (Magery)
sont nécessaires pour pouvoir jeter un sort inscrit
sur un parchemin, mais à un niveau moindre que
pour jeter un sort en utilisant la magie.
Réconciliation (Peacemaking)
Utilisez cette aptitude pour mettre un terme aux
combats se déroulant autour de vous. Elle est
associée à l'aptitude Virtuosité (Musicianship)
qui est automatiquement activée lorsque vous avez
recours à la Réconciliation. Pour utiliser cette
aptitude, cliquez sur la pierre correspondante
dans la liste des aptitudes, puis cliquez sur
votre instrument (sans quoi le jeu optera pour
le dernier instrument utilisé). Si vous faites
bien, tous les combats à proximité s'arrêteront...
quelques instants. Plus vos aptitudes Virtuosité
et Réconciliation sont importantes, plus vos chances
de succès sont grandes.
Empoisonnement (Poisoning)
Cette aptitude permet d'empoisonner les armes,
les boissons ou les aliments. Pour empoisonner
une arme, sélectionnez l'aptitude correspondante
dans la liste des aptitudes, puis la fiole de
poison que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez
sur l'objet à empoisonner. Une fois utilisé, vous
devrez recommencer la procédure si vous souhaitez
qu'il soit à nouveau recouvert de poison. Il en
va de même avec les aliments et les boissons.
Sélectionnez l'aptitude dans la liste, puis cliquez
sur la fiole de poison choisie. Cliquez ensuite
sur l'aliment concerné et c'est fait ! L'aliment
restera empoisonné un certain temps. Pour créer
une fiole de poison, vous devez posséder le réactif
Nightshade que vous écraserez dans le mortier
(mortar) à l'aide d'un pilon (pestle) et une fiole
vide comme récipient. Si vous souhaitez empoisonner
un objet, NE COMMENCEZ PAS par faire un double
clic sur la potion. Si vous le faites, vous boirez
le poison. Ce n'est pas vraiment le résultat espéré,
n'est-ce pas ?
Provocation
Utilisez cette aptitude pour inciter d'autres
créatures à se battre entre elles. Vous devez
posséder un instrument de musique pour pouvoir
recourir à cette aptitude. Commencez par sélectionner
Provocation dans la liste des aptitudes, visez
l'instrument que vous souhaitez utiliser (sans
quoi le jeu optera pour le dernier instrument
utilisé), puis cliquez tour à tour sur les créatures
que vous souhaitez voir s'affronter. Les deux
créatures se battront alors aussi longtemps que
leur nature et leurs prédispositions le permettent.
Souvenez-vous toutefois que les personnages, eux,
ne cèdent pas à la provocation.
Spiritisme (Spirit
Speak)
Elle permet de comprendre ce que disent les fantômes
(ghosts). Si vous ne possédez pas cette aptitude,
vous ne pourrez voir qu'une série de "oooooo"
émaner des morts. Sélectionnez le Spiritisme dans
la liste des aptitudes et, si tout va bien, vous
comprendrez ce que vous disent les esprits. La
durée pendant laquelle vous serez capable d'interpréter
un tel discours dépend de votre niveau d'aptitude
ainsi que de votre niveau intelligence.
Larcin (Stealing)
Un pickpocket habile peut voler différents objets,
de différentes manières et dans des lieux variés.
Vous pouvez ainsi dévaliser des coffres (chests),
voler les monstres ou d'autres joueurs. Il existe
deux manières de voler. Vous pouvez sélectionner
Larcin dans la liste des aptitudes, viser le contenant,
la créature, le PNJ ou le joueur que vous souhaitez
dévaliser. Cette méthode permet de dérober un
objet "au hazard". La seconde méthode
consiste à observer l'intérieur du contenant à
l'aide de l'aptitude Furetage (Snooping) avant
de sélectionner l'objet spécifique que vous souhaitez
vous approprier. Faire glisser l'objet jusqu'à
votre inventaire active l'aptitude Larcin et détermine
vos chances de succès. Le vol peut avoir quatre
conséquences : - Réussite complète : vous obtenez
l'objet sans que personne ne se rende compte de
quoi que ce soit. - Réussite partielle : vous
obtenez l'objet mais vous avez été repéré. - Echec
partiel : vous n'obtenez pas l'objet, mais votre
tentative est passée inaperçue. - Echec total
: vous n'obtenez pas l'objet, et vous avez été
repéré. Si votre tentative de vol est repérée,
les gardes peuvent être alertés et s'en prendre
à vous. La plus grande prudence est donc conseillée.
Pistage (Tracking)
Pistez des animaux, des monstres ou des humains.
Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude
dans la liste. La fenêtre qui s'affiche vous permet
de choisir ce que vous souhaitez suivre. Faites
un double clic sur la catégorie à laquelle appartient
la créature que vous allez pister (animal, humain,
monstre). Une seconde fenêtre apparaît. C'est
la liste des PJ et des PNJ que vous pouvez suivre.
Si vous réussissez, et que la créature sélectionnée
peut être pistée, un message vous indiquera quelle
direction suivre. Plus votre niveau d'aptitude
est élevé, plus il y a de chances pour que votre
filature soit couronnée de succès. Soin animal
(Veterinary) Cette aptitude permet de soigner
les animaux et fonctionne plus ou moins comme
l'aptitude Guérison (Healing) sur les humains.
Faites un double clic sur un bandage, puis utilisez
le curseur en forme de cible pour viser l'animal
que vous souhaitez soigner. Les soins que vous
pouvez prodiguer dépendent de votre niveau d'aptitude.
Lutte (Wrestling) Cette aptitude est sollicitée
dès que vous engagez un combat à mains nues. Elle
est automatiquement activée lorsque vous vous
battez et peut déterminer la fréquence avec laquelle
vous frappez votre adversaire et le niveau de
dommages que vous lui infligez. L'aptitude Lutte
a plusieurs utilités en combat et peut même vous
permettre d'assommer votre adversaire. Elle entre
en jeu lorsque vous attaquez une créature alors
que vous n'êtes équipé d'aucune arme.
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