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Domptage des animaux (Animal Taming)
Cette aptitude permet de domestiquer un animal afin de pouvoir lui donner des ordres simples. L'animal reste à vos côtés tant qu'il est nourri et heureux. Pour connaître l'état de votre animal, mieux vaut acquérir l'aptitude Connaissance des animaux (Animal Lore). Pour utiliser l'aptitude Domptage des animaux, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'animal que vous souhaitez domestiquer. Une fois le processus engagé, vous devez rester à proximité de l'animal jusqu'à la fin ou votre tentative échouera. Si vous parvenez à dompter l'animal, vous pourrez lui donner un nom. Pour "baptiser" un animal de compagnie (pet), faites un clic-gauche dessus, maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis éloignez le curseur. Vous ferez ainsi apparaître une fenêtre contenant le nom actuel de l'animal. Cliquez dans cette boîte de dialogue et supprimez le nom existant à l'aide de la touche RETOUR. Une fois le nom effacé, saisissez-en un autre de votre choix. Vous pouvez donner des ordres à votre animal de compagnie. S'il vous est toujours fidèle, il obéira sans hésiter. Tous les ordres doivent être prononcés selon le modèle "nom de l'animal + ordre". Ex : "Spot pas bouger" ("Spot stay"). Attaque (Attack) : ordonnez à votre animal d'attaquer. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez la créature que vous souhaitez attaquer et, si votre animal de compagnie vous est toujours fidèle et que l'adversaire n'est pas trop fort, l'animal tentera sa chance. Rapporte (Bring) : donnez cet ordre à votre animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir. Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça" ("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même de vous rapporter l'élément convoité. Viens là (Come) : donnez cet ordre à votre animal de compagnie pour qu'il vous rejoigne. Lâche ça (Drop) : cet ordre incite votre animal à laisser tomber ce qu'il tient. L'objet tombe au sol. Mieux vaut donc se trouver dans un endroit où la récupération sera aisée et sans danger. Va chercher (Fetch) : donnez cet ordre à votre animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir. Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça" ("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même de vous rapporter l'élément convoité. Suis (Follow) : donnez cet ordre à votre animal pour qu'il suive la cible désignée. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez le joueur que votre animal doit suivre. Ajoutez "moi" ("me") à la fin de la commande pour que l'animal vous suive sans que vous ayez besoin de vous désigner ("Spot suis-moi", "Spot follow me"). Ami (Friend) : permet à d'autres personnes de donner des ordres à votre animal. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez le joueur que vous souhaitez désigner comme ami. Si l'animal est loyal, il obéira aux ordres donnés par ce joueur. Prends (Get) : donnez cet ordre à votre animal de compagnie afin qu'il ramasse un objet et vous le rapporte. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez avoir. Vous devrez également utiliser l'ordre "Lâche ça" ("Drop") lorsque votre animal aura rapporté l'objet. Si l'inventaire de l'animal est plein, il ne sera peut-être pas à même de vous rapporter l'élément convoité. Tue (Kill) : ordonnez à votre animal d'attaquer. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez la créature que vous souhaitez attaquer et, si votre animal de compagnie vous est toujours fidèle et que l'adversaire n'est pas trop fort, l'animal tentera sa chance. Fais le guet (Patrol) : ordonnez à votre animal de surveiller la zone dans laquelle il se trouve. S'il est loyal, il montera la garde et attaquera les intrus. Libre (Release) : si vous souhaitez "affranchir" votre animal, cet ordre est celui qu'il vous faut utiliser. Il libérera l'animal qui n'obéira plus à vos ordres. Pas bouger (Stay) : cet ordre indique à votre animal qu'il doit rester où il se trouve. S'il suivait quelqu'un, il s'arrêtera. Suffit (Stop) : cet ordre indique à votre animal qu'il doit rester où il se trouve. S'il suivait quelqu'un, il s'arrêtera. Transférer (Transfer) : permet de choisir un nouveau propriétaire pour votre animal. Utiliser cette commande entraîne l'apparition d'un curseur en forme de cible. Sélectionnez le joueur à qui vous souhaitez confier votre animal. Si l'animal est d'accord, vous perdrez tout droit sur lui et la personne désignée deviendra son nouveau propriétaire.

Mendicité (Begging)
La Mendicité vous permet de recevoir les aumônes dont sont susceptibles de vous gratifier les PNJ. Si le besoin d'or se fait cruellement sentir, vous pouvez mendier pour en obtenir. Certes, cela affectera votre karma, mais cela pourra également vous permettre de ramasser quelques piastres. Pour utiliser l'aptitude Mendicité, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez le PNJ auquel vous souhaitez quémander de l'argent. Si vous réussissez, vous repartirez un peu plus riche (si le PNJ a de l'argent à vous donner bien entendu). Utiliser cette aptitude n'est pas une bonne chose pour votre niveau de karma.

Campement (Camping)
Cette aptitude vous permet de quitter Necromyst dès que votre campement a été installé. Généralement, après la déconnexion, votre personnage reste dans le monde de Necromyst et est donc extrêmement vulnérable. Recourez à l'aptitude Campement pour que votre personnage quitte Necromyst au moment même de la déconnexion. Pour monter votre camp, vous devez faire un double clic sur un tas de petit bois (kindling) afin de faire du feu. Vous ne devez en aucun cas vous éloigner du foyer. Après un court instant, un message doit vous prévenir que votre campement est sûr. Il est alors plus prudent d'utiliser un tapis de couchage (bedroll) afin de procéder à une déconnexion immédiate. Le petit bois est absolument indispensable à l'installation d'un campement. Vous pouvez vous en procurer en utilisant un objet tranchant sur un arbre. Le tapis de couchage est également nécessaire.

Cartographie (Cartography)
Cette aptitude a deux fonctions principales. Elle permet de créer un ou plusieurs types de cartes (maps). De plus, elle permet de déchiffrer les cartes au trésor que vous êtes susceptible de trouver sur les monstres. Pour pouvoir dessiner une nouvelle carte, vous devez commencer par trouver une feuille de papier (blank map). Sélectionnez ensuite Cartographie dans la liste des aptitudes avant de cliquer sur la feuille. Une fenêtre apparaît alors vous donnant le choix entre différents types de cartes. Sélectionnez celui qui vous convient. Vos chances de réussite ainsi que la taille et la qualité de la carte dépendent de votre niveau d'aptitude. Votre position apparaît toujours au centre de la carte. Pour déchiffrer une carte au trésor, il suffit de faire un double clic dessus. Si votre niveau d'aptitude est suffisamment important, vous pourrez lire la carte. Une fois ceci fait, vous devrez utiliser l'aptitude Excavation (Mining) pour déterrer le trésor. Cette aptitude est très utile lors des voyages en mer. Vous pouvez indiquer votre itinéraire sur la carte avant de confier cette dernière au marin responsable de la barre. Dites-lui "Départ" ("Start") et il suivra le cap indiqué. Cette aptitude permet également de créer des cartes pour les aventuriers, de faire le commerce de cartes représentant des endroits courus (les donjons par exemple) ou d'en vendre aux marins.

Détection (Detecting Hidden)
Aptitude très utile dans de nombreux cas. Apprenez à la maîtriser et vous serez capable de trouver les joueurs cachés, d'identifier les pièges dans les coffres ou les donjons. Plus le niveau associé à cette aptitude est élevé, plus la zone de recherche est étendue et plus importantes sont vos chances de mettre à jour les différents pièges. Pour utiliser la Détection, cliquez sur son nom dans la liste des aptitudes, puis visez la zone ou l'objet à propos duquel vous souhaitez en savoir plus. Lorsqu'un piège est détecté, vous remarquerez un "truc special" sur la zone ou l'objet concerné et il deviendra visible de tous. Plus votre niveau d'aptitude progresse, plus vous avez de chances d'être capable d'identifier les pièges automatiquement. Cette aptitude est très difficile à acquérir et il est possible que votre apprentissage ne commence à porter ses fruits que lorsque vous aurez dépassé le niveau 80. Votre capacité à détecter les pièges par ce moyen dépend également du type de piège et n'est pas fiable dans toutes les situations. Cette aptitude est également utile aux propriétaires de maisons. Si vous êtes le propriétaire ou l'ami du propriétaire d'une maison, utiliser l'aptitude Détection vous permettra de découvrir les joueurs cachés dans la demeure.

Cachette (Hiding)
Cette aptitude vous permet de devenir invisible aux yeux des autres joueurs. Pour l'utiliser, cliquez sur la pierre placée à côté de son nom dans la liste des aptitudes. En cas de succès les autres personnages et les monstres ne pourront plus vous voir. Attention cependant car vous redeviendrez visible si vous bougez, parlez, jetez un sort, pillez un cadavre, attaquez quelqu'un ou quelque chose... Il peut s'avérer très difficile, voire impossible, de se cacher lorsque vous subissez une attaque, alors mieux vaut vous éloigner de l'ennemi et désactiver le mode combat (combat mode) avant de tenter d'utiliser l'aptitude Cachette. Bien que caché, vous n'êtes pas totalement à l'abri ; vous pouvez être trouvé ou attaqué. Ainsi les jeteurs de sorts, les aptitudes Détection (Detect Hidden) et Pistage (Tracking) peuvent permettre de vous mettre à jour. Vous pouvez également subir des dommages dus aux effets de sorts et aux potions violettes. Même camouflé, mieux vaut donc rester très prudent.

Inscription
Cette option permet principalement d'écrire des sorts sur des parchemins. Pour ce faire, vous devez connaître le sort, posséder suffisamment de mana ainsi que les réactifs (reagents) nécessaires à l'exécution du sort dans votre sac à dos (les réactifs seront utilisés durant la tentative). Commencez par sélectionner l'aptitude Inscription dans la liste, puis choisissez un parchemin vierge. Une liste déroulante apparaît, indiquant tous les sorts que vous êtes susceptible de jeter. Dans cette liste, sélectionnez le sort que vous souhaitez inscrire. Faites glisser le parchemin contenant un sort jusqu'à un livre de sorts (spellbook) pour l'y copier. Inutile de posséder l'aptitude Inscription pour exécuter cette action. Pour jeter un sort rédigé sur un parchemin, faites un double clic sur ce dernier. Intelligence et Magie (Magery) sont nécessaires pour pouvoir jeter un sort inscrit sur un parchemin, mais à un niveau moindre que pour jeter un sort en utilisant la magie.

Réconciliation (Peacemaking)
Utilisez cette aptitude pour mettre un terme aux combats se déroulant autour de vous. Elle est associée à l'aptitude Virtuosité (Musicianship) qui est automatiquement activée lorsque vous avez recours à la Réconciliation. Pour utiliser cette aptitude, cliquez sur la pierre correspondante dans la liste des aptitudes, puis cliquez sur votre instrument (sans quoi le jeu optera pour le dernier instrument utilisé). Si vous faites bien, tous les combats à proximité s'arrêteront... quelques instants. Plus vos aptitudes Virtuosité et Réconciliation sont importantes, plus vos chances de succès sont grandes.

Empoisonnement (Poisoning)
Cette aptitude permet d'empoisonner les armes, les boissons ou les aliments. Pour empoisonner une arme, sélectionnez l'aptitude correspondante dans la liste des aptitudes, puis la fiole de poison que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur l'objet à empoisonner. Une fois utilisé, vous devrez recommencer la procédure si vous souhaitez qu'il soit à nouveau recouvert de poison. Il en va de même avec les aliments et les boissons. Sélectionnez l'aptitude dans la liste, puis cliquez sur la fiole de poison choisie. Cliquez ensuite sur l'aliment concerné et c'est fait ! L'aliment restera empoisonné un certain temps. Pour créer une fiole de poison, vous devez posséder le réactif Nightshade que vous écraserez dans le mortier (mortar) à l'aide d'un pilon (pestle) et une fiole vide comme récipient. Si vous souhaitez empoisonner un objet, NE COMMENCEZ PAS par faire un double clic sur la potion. Si vous le faites, vous boirez le poison. Ce n'est pas vraiment le résultat espéré, n'est-ce pas ?

Provocation
Utilisez cette aptitude pour inciter d'autres créatures à se battre entre elles. Vous devez posséder un instrument de musique pour pouvoir recourir à cette aptitude. Commencez par sélectionner Provocation dans la liste des aptitudes, visez l'instrument que vous souhaitez utiliser (sans quoi le jeu optera pour le dernier instrument utilisé), puis cliquez tour à tour sur les créatures que vous souhaitez voir s'affronter. Les deux créatures se battront alors aussi longtemps que leur nature et leurs prédispositions le permettent. Souvenez-vous toutefois que les personnages, eux, ne cèdent pas à la provocation.

Spiritisme (Spirit Speak)
Elle permet de comprendre ce que disent les fantômes (ghosts). Si vous ne possédez pas cette aptitude, vous ne pourrez voir qu'une série de "oooooo" émaner des morts. Sélectionnez le Spiritisme dans la liste des aptitudes et, si tout va bien, vous comprendrez ce que vous disent les esprits. La durée pendant laquelle vous serez capable d'interpréter un tel discours dépend de votre niveau d'aptitude ainsi que de votre niveau intelligence.

Larcin (Stealing)
Un pickpocket habile peut voler différents objets, de différentes manières et dans des lieux variés. Vous pouvez ainsi dévaliser des coffres (chests), voler les monstres ou d'autres joueurs. Il existe deux manières de voler. Vous pouvez sélectionner Larcin dans la liste des aptitudes, viser le contenant, la créature, le PNJ ou le joueur que vous souhaitez dévaliser. Cette méthode permet de dérober un objet "au hazard". La seconde méthode consiste à observer l'intérieur du contenant à l'aide de l'aptitude Furetage (Snooping) avant de sélectionner l'objet spécifique que vous souhaitez vous approprier. Faire glisser l'objet jusqu'à votre inventaire active l'aptitude Larcin et détermine vos chances de succès. Le vol peut avoir quatre conséquences : - Réussite complète : vous obtenez l'objet sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit. - Réussite partielle : vous obtenez l'objet mais vous avez été repéré. - Echec partiel : vous n'obtenez pas l'objet, mais votre tentative est passée inaperçue. - Echec total : vous n'obtenez pas l'objet, et vous avez été repéré. Si votre tentative de vol est repérée, les gardes peuvent être alertés et s'en prendre à vous. La plus grande prudence est donc conseillée.

Pistage (Tracking)
Pistez des animaux, des monstres ou des humains. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste. La fenêtre qui s'affiche vous permet de choisir ce que vous souhaitez suivre. Faites un double clic sur la catégorie à laquelle appartient la créature que vous allez pister (animal, humain, monstre). Une seconde fenêtre apparaît. C'est la liste des PJ et des PNJ que vous pouvez suivre. Si vous réussissez, et que la créature sélectionnée peut être pistée, un message vous indiquera quelle direction suivre. Plus votre niveau d'aptitude est élevé, plus il y a de chances pour que votre filature soit couronnée de succès. Soin animal (Veterinary) Cette aptitude permet de soigner les animaux et fonctionne plus ou moins comme l'aptitude Guérison (Healing) sur les humains. Faites un double clic sur un bandage, puis utilisez le curseur en forme de cible pour viser l'animal que vous souhaitez soigner. Les soins que vous pouvez prodiguer dépendent de votre niveau d'aptitude. Lutte (Wrestling) Cette aptitude est sollicitée dès que vous engagez un combat à mains nues. Elle est automatiquement activée lorsque vous vous battez et peut déterminer la fréquence avec laquelle vous frappez votre adversaire et le niveau de dommages que vous lui infligez. L'aptitude Lutte a plusieurs utilités en combat et peut même vous permettre d'assommer votre adversaire. Elle entre en jeu lorsque vous attaquez une créature alors que vous n'êtes équipé d'aucune arme.