Tir à l'arc (Archery)
Le tir à l'arc est une aptitude de guerrier pour
laquelle le combattant utilise l'arc (bow) comme
arme principale. Le tir à l'arc est une aptitude
unique dans le sens où elle requiert l'utilisation
de flèches (arrows). Si vous êtes équipé d'un
arc, vous pouvez attaquer un joueur, un animal,
un PNJ ou un monstre, comme vous le feriez à mains
nues. L'arc ou l'arbalète (crossbow) continuera
à déverser des flèches/carreaux (bolts) tant qu'il
en restera dans votre sac à dos (backpack). Vous
pouvez attaquer la cible tant que l'espace qui
vous sépare d'elle est dégagé. Un archer (archer)
peut utiliser un arc, une arbalète ou une arbalète
lourde (heavy crossbow). Deux aptitudes complètent
très efficacement le Tir à l'arc. Ce sont l'Archerie
(Fletching) et les Travaux forestiers (Lumberjacking).
L'aptitude Travaux forestiers vous permet de récolter
du bois que vous pourrez ensuite utiliser pour
fabriquer des flèches.
Armes d'estoc (Fencing)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques
rapides. Elle s'applique aux armes telles que
le kriss (kryss), la lance (spear), la fourche
(pitchfork), la fourche de guerre (war fork),
l'esponton (short spear) ou la dague (dagger).
Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes d'estoc,
vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une
fois l'arme en main, vous devez activer le mode
belliqueux (war mode). Faites un double clic sur
l'adversaire pour l'attaquer.
Armes de choc (Mace
Fighting)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques
rapides. Elle s'applique aux armes telles que
la hache de guerre (War Axe), la massue (Club),
le marteau d'armes (Hammer Pick), la masse (Mace),
la baguette magique (Magic Wand), le casse-tête
(Maul), le marteau de forgeron (Smithy Hammer),
le marteau de guerre (War Hammer), la masse d'armes
(War Mace), divers types de bâtons (staffs) et
la houlette de berger (Shepherd's Crook). La puissance
de frappe des armes de choc permet à leur utilisateur
de provoquer des dégâts sur les armures des adversaires
ainsi qu'une chute de leur niveau de vigueur (stamina).
Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes de choc,
vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une
fois l'arme en main, vous devez activer le mode
belliqueux (war mode). Faites un double clic sur
l'adversaire pour l'attaquer.
Défense (Parrying)
Cette aptitude détermine votre capacité à bloquer
des attaques à l'aide d'un bouclier (shield).
Si vous utilisez un bouclier, cette aptitude sera
mise à contribution dès que vous serez attaqué.
En cas de succès, vous ferez avorter l'agression
dont vous faites les frais et subirez moins de
dommages qu'en temps normal.
Armes de taille (Swordsmanship)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques
puissantes. Elle s'applique aux armes telles que
la hache (axe), la hache de guerre (battle axe),
la hache double (double axe), la hache du bourreau
(executioner's axe), la hachette (hatchet), la
hache d'armes (large battle axe), la pioche (pickaxe),
la hache à deux mains (two-handed axe), le couteau
de boucher (butcher knife), le couperet (cleaver),
le couteau à écorcher (skinning knife), la bardiche,
la hallebarde (halberd), l'épée bâtarde (broad
sword), le sabre (cutlass), le katana, l'espadon
(longsword), le cimeterre (scimitar), et l'épée
normande (viking sword) pour tailler les adversaires
en pièces. Seules les armes de taille à une main
peuvent être empoisonnées. Le poison fragilise
les armes ; la prudence est donc de mise. Pour
pouvoir utiliser l'aptitude Armes de taille, vous
devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois
l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux
(war mode). Faites un double clic sur l'adversaire
pour l'attaquer.
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