Combat


Tir à l'arc (Archery)
Le tir à l'arc est une aptitude de guerrier pour laquelle le combattant utilise l'arc (bow) comme arme principale. Le tir à l'arc est une aptitude unique dans le sens où elle requiert l'utilisation de flèches (arrows). Si vous êtes équipé d'un arc, vous pouvez attaquer un joueur, un animal, un PNJ ou un monstre, comme vous le feriez à mains nues. L'arc ou l'arbalète (crossbow) continuera à déverser des flèches/carreaux (bolts) tant qu'il en restera dans votre sac à dos (backpack). Vous pouvez attaquer la cible tant que l'espace qui vous sépare d'elle est dégagé. Un archer (archer) peut utiliser un arc, une arbalète ou une arbalète lourde (heavy crossbow). Deux aptitudes complètent très efficacement le Tir à l'arc. Ce sont l'Archerie (Fletching) et les Travaux forestiers (Lumberjacking). L'aptitude Travaux forestiers vous permet de récolter du bois que vous pourrez ensuite utiliser pour fabriquer des flèches.

Armes d'estoc (Fencing)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques rapides. Elle s'applique aux armes telles que le kriss (kryss), la lance (spear), la fourche (pitchfork), la fourche de guerre (war fork), l'esponton (short spear) ou la dague (dagger). Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes d'estoc, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer.

Armes de choc (Mace Fighting)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques rapides. Elle s'applique aux armes telles que la hache de guerre (War Axe), la massue (Club), le marteau d'armes (Hammer Pick), la masse (Mace), la baguette magique (Magic Wand), le casse-tête (Maul), le marteau de forgeron (Smithy Hammer), le marteau de guerre (War Hammer), la masse d'armes (War Mace), divers types de bâtons (staffs) et la houlette de berger (Shepherd's Crook). La puissance de frappe des armes de choc permet à leur utilisateur de provoquer des dégâts sur les armures des adversaires ainsi qu'une chute de leur niveau de vigueur (stamina). Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes de choc, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer.

Défense (Parrying)
Cette aptitude détermine votre capacité à bloquer des attaques à l'aide d'un bouclier (shield). Si vous utilisez un bouclier, cette aptitude sera mise à contribution dès que vous serez attaqué. En cas de succès, vous ferez avorter l'agression dont vous faites les frais et subirez moins de dommages qu'en temps normal.

Armes de taille (Swordsmanship)
Aptitude au combat rapproché qui permet les attaques puissantes. Elle s'applique aux armes telles que la hache (axe), la hache de guerre (battle axe), la hache double (double axe), la hache du bourreau (executioner's axe), la hachette (hatchet), la hache d'armes (large battle axe), la pioche (pickaxe), la hache à deux mains (two-handed axe), le couteau de boucher (butcher knife), le couperet (cleaver), le couteau à écorcher (skinning knife), la bardiche, la hallebarde (halberd), l'épée bâtarde (broad sword), le sabre (cutlass), le katana, l'espadon (longsword), le cimeterre (scimitar), et l'épée normande (viking sword) pour tailler les adversaires en pièces. Seules les armes de taille à une main peuvent être empoisonnées. Le poison fragilise les armes ; la prudence est donc de mise. Pour pouvoir utiliser l'aptitude Armes de taille, vous devez être équipé d'une arme adaptée. Une fois l'arme en main, vous devez activer le mode belliqueux (war mode). Faites un double clic sur l'adversaire pour l'attaquer.