Connaissances


Anatomie (Anatomy)
Cette aptitude vous permet d'en savoir plus sur la "structure" physique des individus sélectionnés. Ainsi, vous pourrez apprendre qu'un lapin ne constitue qu'un bien piètre adversaire alors qu'un démon peut s'avérer extrêmement fort. Pour utiliser l'aptitude Anatomie, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez la personne ou la créature sur laquelle vous souhaitez utiliser l'aptitude Anatomie. Si vous y parvenez, vous serez à même de déterminer sa force relative.

Connaissance des animaux (Animal Lore)
Cette aptitude vous permet de connaître le niveau de santé, les besoins et les capacités particulières d'un animal. Elle ne fonctionne que sur les animaux de ZyX et ne vous permettra d'acquérir aucun renseignement sur les monstres. Pour utiliser l'aptitude Connaissance des animaux, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'animal sur lequel vous souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance des animaux. Si vous y parvenez, vous en saurez plus sur ses besoins, son niveau de santé et ses capacités.

Connaissance des armes (Arms Lore)
Cette aptitude vous permet de déterminer les qualités d'une arme ou d'une pièce d'armure. Un maître de la connaissance (lore-master) peut même savoir si l'arme est empoisonnée ou non. Pour utiliser l'aptitude Connaissance des armes, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez l'arme ou la pièce d'armure sur laquelle vous souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance des armes. Si vous parvenez à l'utiliser, vous pourrez déterminer la force et la résistance de l'arme ou de la pièce d'armure désignée.

Evaluation cérébrale (Evaluate Intelligence)
Cette aptitude vous permet d'en savoir plus sur l'état intellectuel des individus sélectionnés. Si vous souhaitez connaître le niveau d'intelligence d'une personne et sa capacité à utiliser la magie, vous devrez acquérir l'aptitude Evaluation cérébrale. Un niveau très élevé dans cette aptitude permet également aux mages de vaincre la résistance naturelle des créatures à la magie. Ainsi, cette aptitude peut faire toute la différence chez un mage qui la maîtrise. Pour utiliser l'Evaluation cérébrale, il suffit de cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez la personne ou la créature dont vous souhaitez évaluer les capacités mentales. Si vous y parvenez, vous pourrez déterminer son intelligence, voire même son niveau de mana.

Autopsie (Forensic Evaluation)
Cette aptitude permet d'obtenir des informations sur un cadavre et sur les circonstances du décès. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste. Un curseur en forme de cible apparaît. Visez le cadavre afin d'obtenir des renseignements sur les circonstances du décès. Plus votre niveau d'aptitude est élevé, plus la description sera précise, et plus vous apprendrez de choses.

Identification d'objet (Item Identification)
Si vous utilisez cette aptitude avec succès, un bref message informatif apparaît vous fournissant des renseignements sur l'objet désigné. Sélectionnez l'aptitude, puis cliquez sur l'objet au sujet duquel vous souhaitez en savoir plus. Une description plus ou moins complète et précise selon votre niveau d'aptitude apparaît alors. Les connaissances ainsi acquises sont permanentes. Cependant, les autres ne peuvent pas bénéficier de votre savoir. Ils devront identifier l'objet par eux-mêmes.

Identification gustative (Taste ID)
Utilisez cette aptitude afin de déterminer quelle sorte de potion vous possédez ou découvrir si un objet est empoisonné. Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude dans la liste des aptitudes, puis visez l'objet que vous souhaitez goûter. Si ça marche, vous saurez, si c'est une potion, de quel type de potion il s'agit ou, si ce n'en est pas une, si l'aliment en question contient du poison.