Anatomie (Anatomy)
Cette aptitude vous permet d'en savoir plus sur
la "structure" physique des individus
sélectionnés. Ainsi, vous pourrez apprendre qu'un
lapin ne constitue qu'un bien piètre adversaire
alors qu'un démon peut s'avérer extrêmement fort.
Pour utiliser l'aptitude Anatomie, il suffit de
cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes.
Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez
la personne ou la créature sur laquelle vous souhaitez
utiliser l'aptitude Anatomie. Si vous y parvenez,
vous serez à même de déterminer sa force relative.
Connaissance des
animaux (Animal Lore)
Cette aptitude vous permet de connaître le niveau
de santé, les besoins et les capacités particulières
d'un animal. Elle ne fonctionne que sur les animaux
de ZyX et ne vous permettra d'acquérir aucun renseignement
sur les monstres. Pour utiliser l'aptitude Connaissance
des animaux, il suffit de cliquer sur son nom
dans le menu des aptitudes. Un curseur en forme
de cible apparaît. Sélectionnez l'animal sur lequel
vous souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance
des animaux. Si vous y parvenez, vous en saurez
plus sur ses besoins, son niveau de santé et ses
capacités.
Connaissance des armes
(Arms Lore)
Cette aptitude vous permet de déterminer les qualités
d'une arme ou d'une pièce d'armure. Un maître
de la connaissance (lore-master) peut même savoir
si l'arme est empoisonnée ou non. Pour utiliser
l'aptitude Connaissance des armes, il suffit de
cliquer sur son nom dans le menu des aptitudes.
Un curseur en forme de cible apparaît. Sélectionnez
l'arme ou la pièce d'armure sur laquelle vous
souhaitez utiliser l'aptitude Connaissance des
armes. Si vous parvenez à l'utiliser, vous pourrez
déterminer la force et la résistance de l'arme
ou de la pièce d'armure désignée.
Evaluation
cérébrale (Evaluate Intelligence)
Cette aptitude vous permet d'en savoir plus sur
l'état intellectuel des individus sélectionnés.
Si vous souhaitez connaître le niveau d'intelligence
d'une personne et sa capacité à utiliser la magie,
vous devrez acquérir l'aptitude Evaluation cérébrale.
Un niveau très élevé dans cette aptitude permet
également aux mages de vaincre la résistance naturelle
des créatures à la magie. Ainsi, cette aptitude
peut faire toute la différence chez un mage qui
la maîtrise. Pour utiliser l'Evaluation cérébrale,
il suffit de cliquer sur son nom dans le menu
des aptitudes. Un curseur en forme de cible apparaît.
Sélectionnez la personne ou la créature dont vous
souhaitez évaluer les capacités mentales. Si vous
y parvenez, vous pourrez déterminer son intelligence,
voire même son niveau de mana.
Autopsie (Forensic
Evaluation)
Cette aptitude permet d'obtenir des informations
sur un cadavre et sur les circonstances du décès.
Cliquez sur la pierre associée à cette aptitude
dans la liste. Un curseur en forme de cible apparaît.
Visez le cadavre afin d'obtenir des renseignements
sur les circonstances du décès. Plus votre niveau
d'aptitude est élevé, plus la description sera
précise, et plus vous apprendrez de choses.
Identification d'objet (Item
Identification)
Si vous utilisez cette aptitude avec succès, un
bref message informatif apparaît vous fournissant
des renseignements sur l'objet désigné. Sélectionnez
l'aptitude, puis cliquez sur l'objet au sujet
duquel vous souhaitez en savoir plus. Une description
plus ou moins complète et précise selon votre
niveau d'aptitude apparaît alors. Les connaissances
ainsi acquises sont permanentes. Cependant, les
autres ne peuvent pas bénéficier de votre savoir.
Ils devront identifier l'objet par eux-mêmes.
Identification gustative (Taste
ID)
Utilisez cette aptitude afin de déterminer quelle
sorte de potion vous possédez ou découvrir si
un objet est empoisonné. Cliquez sur la pierre
associée à cette aptitude dans la liste des aptitudes,
puis visez l'objet que vous souhaitez goûter.
Si ça marche, vous saurez, si c'est une potion,
de quel type de potion il s'agit ou, si ce n'en
est pas une, si l'aliment en question contient
du poison.
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